La justice qu'on ne comprend pas

La justice qu'on ne comprend pas

L'ÉDITO - Le verdict rendu après l'agression contre les policiers à Viry-Châtillon et celui de l'affaire Sarah Halimi ont relancé la question sur la justice dans l'Hexagone. Cette dernière est-elle trop laxiste ?

Pour les Français, la cause est entendue. Ils sont huit sur dix à trouver que les juges sont trop indulgents. Le ministère de la Justice propose des statistiques qui vont en sens contraire. Mais cela ne convainc pas. Pour cause, les agressions contre les personnes, les règlements de compte entre bandes de jeunes, et les attaques réitérés contre les policiers et les pompiers accaparent l'actualité. Pour la plupart des citoyens, la responsable c'est la Justice qui ne sanctionne pas suffisamment. Est-ce vraiment le cas ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 25 avril 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la justice dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/04/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.