La réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

Publié le 21 novembre 2020 à 13h00, mis à jour le 21 novembre 2020 à 14h42

Source : JT 13h WE

L'avocat général a tenu un réquisitoire sévère ce samedi matin à la Cour d'assises de Haute-Saône. Il a demandé la réclusion criminelle à perpétuité pour Jonathann Daval.

À Vesoul (Haute-Saône), le verdict dans l'affaire Daval sera prononcé dans la soirée de ce samedi. Mais dans la matinée, durant le procès, l'avocat général a réclamé la peine maximale : la réclusion criminelle à perpétuité pour un crime qu'il a qualifié de "presque parfait". Selon lui, cet acte a été commis par Jonathann Daval parce que son épouse voulait le quitter. Une décision que l'accusé n'aurait pas pu supporter. Après le réquisitoire, les plaidoiries de la défense représentent la dernière ligne droite de ce procès. Elles reposent sur le déséquilibre relationnel entre Jonathann et Alexia Daval.

Si l'accusé avait promis des révélations, il est finalement resté sur sa dernière version des faits. Il a reconnu avoir tué son épouse suite à une dispute conjugale. D'ailleurs, il a à plusieurs reprises sous-entendu ne pas vouloir faire appel. La famille n'a donc pas eu les réponses qu'elle attendait. Ce qui importe maintenant pour cette dernière, c'est d'entendre le mot "coupable". "On a besoin de l'entendre, la peine n'a pas eu une importance fondamentale pour nous", a confié la sœur de la victime.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info