Le professeur Raoult poursuivi par l’ordre des médecins : que risque-t-il ?

Le professeur Raoult poursuivi par l’ordre des médecins : que risque-t-il ?

Promoteur enthousiaste de l'hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19, le professeur Didier Raoult est poursuivi par l'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Mais que lui reproche-t-on précisément ? Et surtout, que risque-t-il ?

Adulé par certains, détesté par d'autres, son franc-parler a probablement contribué à sa notoriété. Le professeur Didier Raoult est devenu une star médiatique mondialement connue au printemps dernier. Désormais, il est poursuivi. Un collectif de médecin hospitalier, mais aussi la Société de pathologie infectieuse de langue française ont déposé plainte contre lui au Conseil de l'ordre des médecins pour non-respect du code déontologique et pour charlatanisme.

En cause, l'hydroxychloroquine que Didier Raoult n'a cessé de promouvoir. Il avait déjà été auditionné cet été 2020 par une commission d'enquête parlementaire. Beaucoup plus discrètement, il a été convoqué par le conseil de l'ordre des médecins des Bouches du Rhône au début du mois de septembre. Ordre qui depuis a décidé de porter plainte contre lui auprès de sa chambre disciplinaire. Son avocat, Fabrice Di Vizio, ne s'en étonne même pas. D'ailleurs, interrogé sur ce que risque son client, il ne semble pas très inquiet.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.