Mesures sanitaires : le tribunal autorise la réouverture des bars à Toulouse

Mesures sanitaires : le tribunal autorise la réouverture des bars à Toulouse
Justice

Les bars rouvrent à Toulouse après quatre jours de fermeture. Le tribunal administratif a suspendu ce vendredi l'arrêté du préfet. Comment cette nouvelle est-elle accueillie dans une Ville rose qui va tout de même devoir respecter le nouveau couvre-feu ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Dès l'annonce de la nouvelle, certains cafetiers ont commencé à sortir leurs terrasses. Dès 18 heures, Thomas Vion, patron d'un bar à bières dans la Ville rose accueillait ses premiers clients avec le sentiment d'avoir remporté une victoire. "Ce qui joue en notre faveur, c'est le fait qu'on n'a pas à notre sens d'études claires qui démontrent que ces lieux d'activités (bars et restaurants) sont les principaux lieux de propagation du virus", a déclaré Maitre Aurélie Laclau, avocate du Collectif des cafetiers et restaurateurs de Toulouse (Haute-Garonne).

La plupart des bars ne rouvriront que demain. Ceux qui ont choisi de le faire dès ce vendredi soir vont pouvoir servir leurs clients jusqu'à minuit. Une bonne nouvelle pour les plus jeunes. Mais, les autres ont du mal à comprendre ces mesures qui se succèdent et parfois se contredisent. En plus de la réouverture des bars, cette décision de justice dispense les restaurants d'appliquer des mesures sanitaires renforcées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : Macron et Darmanin à Bobigny cet après-midi

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 : des élèves français et leurs enseignants placés en quarantaine en Grèce

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent