Nicolas Sarkozy face aux juges

Nicolas Sarkozy face aux juges

L'ÉDITO - Ce lundi, Nicolas Sarkozy va comparaître devant les juges à la 32ème chambre correctionnelle de Paris. Cette dernière fera sûrement salle comble.

Il s'agit d'un procès tout à fait hors norme. C'est la première fois qu'un homme politique de premier plan encore en activité comparaît devant des juges. Contrairement à Jacques Chirac qui était déjà à la retraite quand il a été jugé dans l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris, Nicolas Sarkozy n'est pas seulement un ancien président de la République, mais il est encore la boussole de la droite. Il conserve notamment un socle électoral important et ses livres battent des records de ventes. Cet ex-chef de l'État a beau dire qu'il a tourné la page, mais ses fidèles espèrent encore le voir s'engager dans la prochaine présidentielle. Dans quelles affaires Nicolas Sarkozy est-il impliqué exactement ?

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Ce dimanche 22 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", s'est penché sur le procès de Nicolas Sarkozy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 3.478 patients toujours en réanimation, la baisse se poursuit

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter