Prisons : qui sont les détenus libérés grâce à des réductions de peine ?

Prisons : qui sont les détenus libérés grâce à des réductions de peine ?
Justice

RÉDUCTION DES PEINES - En moins de 40 jours, le nombre de détenus dans nos prisons est passé de 72 600 à 61 100, soit une baisse de 11 500. Comment cela s'explique-t-il ?

Le nombre de détenus a baissé de 11 500 en à peine un mois. Pour arriver à un tel chiffre, le ministère de la Justice a fait en sorte qu'il y a eu moins d'entrées en prison, et beaucoup de sorties. La baisse d'activité des tribunaux et de la délinquance explique les entrées moins nombreuses. Pour la hausse des sorties, 5 300 détenus en fin de peine ont pu sortir par anticipation. Mais aucun prisonnier n'a été condamné pour un crime, des faits de terrorisme ou de violences intrafamiliales.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent