Procès Charlie Hebdo et Hyper Cacher : que peuvent apporter ces audiences aux victimes mais aussi aux citoyens ?

Publié le 4 octobre 2020 à 20h30, mis à jour le 5 octobre 2020 à 0h50

Source : JT 20h WE

Alors que les principaux auteurs des attentats de janvier 2015 ont été tués, nous nous interrogeons sur ce que les audiences peuvent vraiment apporter aux victimes et aux citoyens. Nous vous apportons quelques réponses.

Le procès des attentats de janvier 2015 va démarrer sa cinquième semaine. Procès fleuve autour d'évènements qui ont bouleversé notre société. On se souvient de l'immense émotion après l'attaque de l'Hyper Cacher et du journal Charlie Hebdo. Pour les juges, le public, les récits qui résonnent dans l'enceinte du tribunal ne dureront que quelques minutes. Pour ceux qui sont venus témoigner à la barre, c'est commencer à accepter qu'ils ne sont coupables de rien et parfois se réconcilier avec des souvenirs qu'on ne voulait plus affronter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info