Procès des attentats de Charlie Hebdo : qui sont les quatorze accusés ?

Procès des attentats de Charlie Hebdo : qui sont les quatorze accusés ?
Justice

Le procès des attentats de janvier 2015 s'ouvre ce mercredi 2 septembre aux assises de Paris. Quatorze personnes vont être jugées. Elles sont soupçonnées d'avoir participé aux différentes attaques à Charlie Hebdo, à l'Hyper Cacher et Montrouge.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est un procès hors normes qui va s'ouvrir demain et pour neuf semaines devant la cour d'assises spéciale de Paris. Quatorze personnes seront jugées pour leur implication dans les attentats de janvier 2015 contre les locaux de Charlie Hebdo, une policière à Montrouge et le magasin Hyper Cacher. Aujourd'hui, Charlie Hebdo a republié en Une les douze caricatures de Mahomet avec ces mots " Tout ça pour ça". Quel sera l'enjeu réel de ce procès qui sera filmé ? Qui sont les accusés ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent