Procès Fillon : de la prison ferme requise contre l'ancien Premier ministre

Publié le 10 mars 2020 à 20h21, mis à jour le 11 mars 2020 à 0h34

Source : JT 20h Semaine

Les magistrats du Parquet national financier ont requis à l'encontre de François Fillon une peine de deux ans de prison ferme. Il est accusé d'avoir employé fictivement son épouse comme assistante parlementaire.

Au terme de quatre heures et demi d’une démonstration féroce et intraitable, les deux procureurs ont demandé au tribunal de condamner François Fillon à une peine de cinq ans de prison, dont deux ferme. Le tout assorti d'une amende de 375 000 euros, et de dix ans d'inéligibilité. Demain, ses avocats auront fort à faire pour tenter de convaincre de la réalité de l'emploi de la femme de l'ancien Premier ministre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info