Renault Sandouville : pourquoi la justice ferme-t-elle l'usine ?

Renault Sandouville : pourquoi la justice ferme-t-elle l'usine ?
Justice

Lundi à l'heure du déconfinement, les portes de l'usine Renault Sandouville resteront fermées. La production de véhicules utilitaires avait pourtant repris depuis dix jours. Mais la justice vient d'ordonner la suspension de l'activité.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Après Amazon, c'est au tour de Renault de se faire rappeler à l'ordre par la justice. Un tribunal a ordonné la fermeture de l'usine de Sandouville en Seine-Maritime pour vice de procédure dans la mise en place des dispositifs de sécurité. Une décision qui divise les syndicats. La CGT a notamment évoqué que les mesures de protection sanitaire ne sont pas suffisantes pour protéger la santé des travailleurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent