Travail de nuit : Monoprix interdit d'employer des salariés au-delà de 21 heures

Travail de nuit : Monoprix interdit d'employer des salariés au-delà de 21 heures
Justice

Toute L'info sur

LE WE 13h

Il n'y aura plus de travail de nuit chez Monoprix. L'enseigne ne pourra plus employer des salariés au-delà de 21 heures, a indiqué le tribunal de Nanterre.

Les salariés de Monoprix ne travailleront plus au-delà de 21h. Une décision qui a été prise par le tribunal de Nanterre le soir du 29 novembre 2019. De tout temps opposée au travail de nuit, la CGT salue ce jugement. Notons que tous les magasins de l'enseigne sont concernés par cette interdiction, y compris ceux en zones touristiques internationales. Celles-ci disposent de dérogations pour ouvrir jusqu'à minuit et c'est parce qu'il n'a pas respecté l'une d'entre elles qu'il a essuyé ce jugement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter