Violences conjugales : le combat d'une femme défenestrée par son compagnon et jugée en partie responsable par la justice

Justice

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Il y a cinq ans, une femme a été retrouvée défenestrée en bas d'un immeuble. Aujourd'hui paraplégique, elle doit se battre pour recevoir une indemnisation à la hauteur de son préjudice.

Cette femme vit en fauteuil roulant depuis que son ancien compagnon l'a jeté par la fenêtre du deuxième étage de leur appartement. Son ex-copain a été condamné à quinze ans de prison et à verser une indemnisation de 90 000 euros, mais il est insolvable. C'est donc au Fonds de Garantie des Victimes de régler cette somme. Mais la Commission d'indemnisation estime qu'elle était partiellement responsable et refuse de l'indemniser totalement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/01/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter