VU DE TWITTER - M6 imagine une fin à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès et intrigue les téléspectateurs

Justice
DirectLCI
JUSTICE - Mais où est Xavier Dupont de Ligonnès, ce père de famille soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants ? M6 a imaginé une fin plausible au drame dans un docu-fiction intitulé "Dans la tête du suspect", diffusé lundi soir.

Munis de leur smartphone, nombre de téléspectateurs ont partagé leur impression sur le docu-fiction de M6, diffusé lundi soir. Tout commence par le personnage de Xavier Dupont de Ligonnès qui promet face caméra de raconter "ce qui s'est vraiment passé". Ou comment un "M. Tout-le-monde" a pu tuer les quatre enfants qu'il adorait". Un docu-fiction inspiré de ce fait divers qui avait tant fait parler en 2011.

"Comment peut-on disparaître comme ça ?"

Les cinq cadavres avaient été découverts à Nantes le 21 avril 2011, plus de deux semaines après les meurtres. Xavier Dupont de Ligonnès, lui, avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril dans le Sud de la France avec, sur le dos, un étui pouvant contenir une carabine. Il est depuis resté introuvable. Ce qui intrigue beaucoup les téléspectateurs. 

Le film lance plutôt l'hypothèse d'une spirale de dettes qui l'aurait poussé à assassiner sa femme, ses enfants et ses chiens plutôt que d'affronter une déchéance sociale. "Je n'avais pas le choix. Je ne pouvais pas vous laisser vivre tout ça: l'échec, la pauvreté, l'humiliation", lance à sa famille le personnage du meurtrier présumé. Et ce mélange de faits et de fiction déroute.

Basé sur une enquête journalistique, le film alterne entre le récit des événements par le meurtrier présumé, avec une violente scène d'homicides, et des témoignages de proches du dossier. Il imagine aussi un dénouement à cette affaire devenue un des faits divers les plus intrigants de ces dernières années.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter