Médiation. En attente d’une autre actualité...

Médiation. En attente d’une autre actualité...

La pandémie est omniprésente. Nos journaux ne peuvent l’ignorer, certains de nos téléspectateurs souhaiteraient que nous nous intéressions à autre chose ! Exemple : "dans les journaux vous redites presque les mêmes choses concernant la COVID... c'est usant ! les Français sont déprimés..." LIRE LA REPONSE :

 Le contenu de nos journaux télévisés est depuis près d’un an majoritairement dépendant de l’évolution de la pandémie. Une présence dans nos JT que certains qualifient d’étouffante nous reprochant de ne pas regarder ailleurs vers ces autres informations qui n’auraient, selon eux, plus leur place dans nos éditions. Notre actualité est certes orientée et dépendante de ce virus mais tous les événements autres n’ont pas été éclipsés par la contamination médiatique de la Covid. Outre l’élection américaine, les intempéries, les attentats, les actualités majeures ne sont jamais masquées dans nos journaux. Le droit de savoir, le droit d’apprendre et le droit d’être informé ont conservé leur entrée dans nos JT, un droit indélébile. Les jours se suivent et se ressemblent et nos journaux racontent, expliquent ce qui doit l’être. La crise sanitaire, en quelque sorte, est une prison dont la sortie dépend des chiffres de cette épidémie. Or, il nous faut en faire état car elle conditionne le quotidien de beaucoup d’entre nous. 

Les informations liées à la pandémie actuelle sont fragiles, les vérités se bousculent, se contredisent, se certifient, certaines dominent les autres et ce sont ces dernières que nos JT exposent. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal évoque un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter