Médiation. C’est pareil ailleurs…

Publié le 26 novembre 2019 à 15h27
Médiation. C’est pareil ailleurs…

Inondations ce week-end dans le sud de de la France. Certains ne comprennent pas pourquoi nous ne parlons pas de toutes les zones affectées par cette montée des eaux. Exemple :
"Vous ne parlez que de Roquebrune-sur-Argens mais rien sur les autres villages également très touchés, à Vidauban un élan de soutien entre les habitants a été mis en place et j’aimerai vraiment que vous nous accordiez 5 min à la télé. Nous aussi, cela fait 3 fois en 10 ans qu’on subit ces inondations"
LIRE LA RÉPONSE :

Les reportages se suivent se ressemblent avec les mêmes scènes de désolation dans les régions sinistrées. Ce sont les communes les plus impactées par ces inondations qui focalisent notre attention et notamment celles qui en sont régulièrement victimes. Certes de nombreux villages, de nombreuses zones et de nombreux habitants ont subi les mêmes déboires que ceux que nos caméras exposent au grand jour mais nous ne pouvons pas être partout et répéter dans un même journal des récits identiques, des reportages jumeaux bien que localisés dans un ailleurs qui est plus proche, plus familier à certains de nos téléspectateurs.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info