Médiation. Des pensions au premier plan

Publié le 17 décembre 2019 à 19h02
Médiation. Des pensions au premier plan

Nos propos dans le journal de 13 heures de ce jour sur les retraites des cheminots ont soulevé bien des protestations. Exemple :
"Je suis outré par ce que je viens d'entendre durant le journal de 13h au sujet des retraités des cheminots à 55 ans et une pension de 2110 euros par mois. Je suis cheminot et c'est pour cela que je m'insurge contre ces chiffres totalement faux. Je ne sais d'où ils proviennent ou qui vous les donnent."
LIRE LA RÉPONSE :

Les montants des pensions que nous avons annoncés relèvent de données très officielles. Nos commentaires ne sont pas immunisés contre les erreurs mais en règle générale les bourdes sont absentes de nos journaux. Nous nous efforçons de vérifier et recouper nos informations avant de les présenter à notre public. Je peux donc vous affirmer que nos informations sont fiables, elles ont été vérifiées auprès d’organismes agréés. Dans le cas qui vous intéresse, sachez que nos chiffres émanent directement de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF. (https://www.cprpsncf.fr/accueil ) . Nous avons également consulté le rapport de la Cour des Comptes avant de diffuser le montant de ces pensions dans notre journal. (https://www.ccomptes.fr/system/files/2019-07/20190716-rapport-regimes-speciaux-retraite.pdf ) . Deux sources étant toujours préférables. Je vous précise enfin que les chiffres que nous avons affichés sur notre antenne ne sont qu’une moyenne. Il y a par conséquent des cheminots qui gagnent plus et d’autres dont la pension est moindre.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info