Médiation. En attendant, les sujets essentiels...

Médiation. En attendant, les sujets essentiels...

J’ai beaucoup de respect pour votre professionnalisme qui n’est pas en cause. Mais dans vos JT, vos débats même les personnes présentes sur votre plateau se plaignent de ne pas pouvoir parler des programmes électoraux à cause de l’affaire Fillon. Or, c’est vous qui choisissez les thèmes traités dans vos éditions. Au lieu de faire un enchaînement de sujets sur Fillon, parlez-nous d’autre chose ! LIRE LA SUITE...

La presse dans son ensemble a tendance actuellement à n’avoir qu’un fil conducteur, certes François Fillon n’est pas le centre du monde mais les volets de sa saga sont largement détaillés dans nos éditions et nos JT, bon gré mal gré, suivent le mouvement et alimentent cette omniprésence médiatique. Nous sommes parfaitement conscients de ce sentiment de trop plein, ce ras-le-bol que crient haut et fort nos téléspectateurs. A notre décharge, ces différents rebondissements interviennent dans un feuilleton électoral dont l’épilogue intéresse tous les Français. Or, le dernier épisode en date n’est pas sans conséquence sur la fin de cette série politique et…nous ne pouvons pas ne pas en parler. En effet, des élus sarkozystes demandent à François Fillon de "prendre ses responsabilités" et de choisir lui-même "un successeur" à sa candidature, Alain Juppé ayant au préalable confirmé qu’il ne serait pas le plan B. En résumé, Les Républicains semblent bien ne pas encore avoir joué leur ultime carte…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.