Médiation. Le ballon ovale botte en touche

Médiation. Le ballon ovale botte en touche

Les résultats sportifs absents ou presque des JT. Un téléspectateur nous écrit : "Renaud Lavillenie champion du monde le week-end dernier, trois médailles aux jeux olympiques d’hiver handisport, victoire de l’équipe de France sur l’Angleterre en rugby, et j’en oublie sûrement, et pas un mot au journal de 20 heures. Ça frise la désinformation." LIRE LA RÉPONSE :

Il est exact de dire que les JT du weekend, les 20 heures notamment, n’ont pas été très gourmands en événements sportifs. C’est regrettable pour beaucoup d’entre vous d’autant que les Français ont eu tendance à briller et même à décrocher des victoires et des médailles d’or dans plusieurs disciplines, principalement en rugby, en athlétisme et aux JO. Ce choix éditorial semble n’avoir guère satisfait les amateurs d’exploits de l’équipe de France même si les supporteurs des tricolores n’attendent pas les informations du soir pour connaitre le résultat d’une épreuve ou d’un match. Mais un choix n’est pas destiné à plaire à tout le monde, les journaux du weekend ne sont pas voués à résumer les rencontres sportives, nombreuses en fin de semaine car l’essentiel de l’actualité est souvent ailleurs... 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

VIDÉO - Covid-19 : le nombre de contaminations explose en Russie, où un millier de morts sont décomptés chaque jour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.