Médiation. Le "demain" de tout le monde

Médiation. Le "demain" de tout le monde

Dimanche soir il y avait un reportage sur la valise du futur. Une valise qui permet de la suivre via GPS à l’aide d’un smartphone. Très bien mais les compagnies aériennes demandent de mettre le mode d'avion lors du vol. Donc le GPS est éteint. De plus, un smartphone a une autonomie d’heures limitée, sur certains vols la valise peut perdre contact. Le reportage est faux, l'exemple cité est faux. Tout ça semble un peu surréaliste ! LIRE LA RÉPONSE :

Cette rubrique s’intitule " demain" et s’intéresse aux innovations du futur qui vont modifier notre quotidien. Mais le futur dans notre JT, n'en doutez pas, garde les pieds sur terre car nos explications se  doivent d’être crédibles. Nous faisons un bref voyage dans le temps, certes, mais nous n’explorons pas un monde imaginaire mais un avenir bien réel. La valise connectée, bardée de capteurs que nous avons présentée est une petite révolution pour les voyageurs qu’elle suit  comme un toutou et qu’elle guide et aide dans leur pérégrination. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est, déjà, possible de recharger un smartphone dans un avion et que plusieurs compagnies aériennes proposent le wifi à bord. En 2017, 5 300 appareils sont connectés dans le monde, 23 000 le seront en 2025, c’est-à-dire "demain". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Covid-19 en France : qui sont ceux qui se contaminent encore ?

EN DIRECT - Euro : faute d'éclairage arc-en-ciel à l'Allianz Arena, plusieurs bâtiments de Munich décorés avec des drapeaux LGBT+

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.