Médiation. Les feux de la Saint-Sylvestre

Médiation. Les feux de la Saint-Sylvestre

Dans le journal du 02 janvier sur TF1, vous n’avez pas évoqué la polémique sur les voitures brûlées et le soir du réveillon, pourquoi ?

 Les réveillons ont leur lot d’incidents, les voitures brulées marquent dans certains quartiers le passage à la nouvelle année, un fait divers récurrent. Certes, le nombre de véhicules endommagés  par cette violence urbaine a fait débat et la polémique a pris fin hier après que le ministère de l’intérieur a précisé les chiffres et revu le bilan de ces dégradations à la hausse. Cette information a été, je le précise, donnée et détaillée, à maintes reprises, dans les éditions de notre chaine LCI. Les journaux de TF1 s’adressent à un plus grand nombre de téléspectateurs et leur ligne éditoriale n’est pas guidée par une actualité brute. Notre souhait est de communiquer, en toute objectivité, à ceux qui nous regardent les évènements marquants du jour et non d’alimenter des controverses. Les discussions argumentées, les différences d'opinion ont pleinement leur place sur LCI, sur TF1 le temps nous est davantage compté. Nos rédactions se complètent et s’équilibrent quand l'information l'exige.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.