Médiation. Les terroristes squattent le JT

Médiation. Les terroristes squattent le JT

Tuerie à Manhattan. Un téléspectateur nous écrit : " Arrêtez de parler du terroriste de Manhattan on s'en fout franchement à chaque fois vous faites le parcours de la vie de ces hommes-là qui est-il et pourquoi a-t-il fait cela ? Je ne veux même pas le savoir…." LIRE LA RÉPONSE :

Il y a des attentats qui sont plus médiatisés que d’autres, ceux qui endeuillent les Etats-Unis ont une résonnance internationale…Les morts, les blessés et les proches des victimes arrivent en gros plan dans nos JT mais, il faut bien le reconnaitre, les auteurs de ces tueries les rivalisent sur nos écrans. Quand ces derniers reconnaissent être des bras armés de Daech, notre soif d’information répond à la demande de ceux qui nous regardent pour connaitre pleinement l’actualité du jour. Nous ne pouvons pas ne pas leur parler des responsables de ces massacres, ils ont le droit de savoir, par exemple, dans ce cas précis que les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale sont devenues un terrain de chasse de l’EI, ce sont des pays musulmans laïcs dirigés par des régimes autoritaires. Le chauffeur de la camionnette qui a tué passants et cyclistes à Manhattan est un ressortissant de l’un de ces Etats. Nous ne choisissons pas les drames qui font la une, nous les relatons et les décryptons du mieux que nous pouvons, sans grossir plus que raison... un nom.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.