Médiation. Longue vie aux critiques

Médiation. Longue vie aux critiques

Je trouve honteux ce que vous avez fait au JT de 13h de samedi, vous orientez l'influence du peuple, on parle 2 minutes de Fillon et on casse du sucre sur MLP pendant 10 minutes. Depuis quand un journal télévisé est autant orienté politiquement. Vous me dégoûtez... LIRE LA SUITE...

François Fillon a été interviewé pendant 10 minutes sur notre plateau jeudi dernier et Marine Le Pen 9’30 très exactement samedi. Une présence antenne, vous en conviendrez, qui s’équilibre…Par ailleurs, je tiens à vous répéter l’une de mes précédentes réponses qui est toujours d'actualité, car :

Des critiques identiques à la vôtre sont récurrentes, cette remarque n’est pas un reproche mais une simple constatation. Les invités politiques ne viennent pas sur notre plateau pour y faire une allocution. Notre studio ne permet pas aux candidats de prendre la parole sous forme de monologue. A l’approche de l’élection présidentielle, ceux qui désigneront le vainqueur se posent des questions et attendent des réponses. Le rôle du journaliste, le nôtre donc, est de les éclairer dans leur choix,  notre fonction est d'apporter la contradiction et l'information aux téléspectateurs dans le respect de l'impartialité qui caractérise notre profession. Notre neutralité est sans faille et c'est à ceux qui nous regardent  de décider du bien-fondé des déclarations des uns et des autres. Les électeurs que sont nos téléspectateurs ont le droit d’avoir leurs propres opinions. L’actualité des semaines et des mois prochains sera ponctuée d’interviews politiques. Les promesses, les propositions, de tous les candidats seront détaillées dans nos JT. Notre rôle, je le répète, est de permettre à chacun des électeurs de connaitre les avantages et les inconvénients du programme de leur candidat à la présidentielle. Sur notre plateau, ces candidats ou leurs soutiens en résumeront les grandes lignes, les principaux points. Mais, le journal télévisé ne sera jamais pour eux une tribune.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.