Médiation. Ne pas mettre de l’huile sur le feu

Médiation. Ne pas mettre de l’huile sur le feu

vous parlez des attentats de Paris, du burkini mais vous ignorez les agressions concernant des jeunes Françaises en short a Toulon l'une dans le bus par d'autres filles les autres dimanche dernier sur une piste cyclable en compagnie de leurs maris et de jeunes enfants...cela ne vous intéresse pas ! LIRE LA SUITE...

Dans le climat actuel pour le moins tendu, le traitement d’un sujet sensible dans nos JT est un choix réfléchi et responsable. Notre devoir d’informer repose sur des principes déontologiques qui intègrent les différences culturelles présentes au sein de notre société en évitant, autant que faire se peut, d’alimenter les stéréotypes. D’autres agressions semblables et tout aussi sectaires que celles commises à Toulon sont signalées en France. Un fait divers qui n’est pas un cas isolé n’est pas sans intérêt. L'agression qui s'est déroulée dimanche a donné lieu à un reportage dans le journal de 13 heures du 08 septembre 2016. Ce sujet ayant été développé dans l’édition précédente le 20 heures n’y a pas donné suite. Informer ne signifie pas transformer une "simple altercation" en un problème national…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", affirme François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.