Médiation. Place aux autres…

Médiation. Place aux autres…

La démocratie c'est aussi dans le monde actuel le respect du temps d'antenne pour chacun des candidats à une élection. Certes nous ne sommes pas dans la campagne officielle mais nous servir matin et soir le bulletin de santé politico-médiatique du candidat Fillon et de la droite est tout simplement indigeste et indécent. Quand allez-vous participer à l'instauration du débat démocratique équilibré dont le pays a absolument besoin? LIRE LA SUITE...

L’affaire Fillon n’est pas close mais le débat lié au candidat légitime des Républicains a été déclaré officiellement clos. En clair, la campagne électorale ne devrait plus être polluée dans nos éditions par des perquisitions, des défections et une guerre d’ego entre leaders de droite. Les projets des candidats seront passés à la loupe plus sereinement dans nos JT. Les programmes de ceux qui n’ont, a priori, que peu de chance d’obtenir le premier rôle dans cette course à l’Elysée sont d’ores et déjà invités dans nos journaux et seront présents sur notre plateau dans le 20 heures de la semaine prochaine. Je vous précise ou vous rappelle que le temps d’antenne pour cette élection majeure ne s’improvise pas, tous les médias audiovisuels sont soumis aux mêmes règles régulées par le CSA. Cette règlementation stricte n’autorise aucune dérogation. Nos rédactions l’appliquent à la lettre et respectent cet équilibre législatif, comme il se doit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.