Médiation. Prix ou composition

Médiation. Prix ou composition

Augmentation du prix du beurre. Un téléspectateur nous écrit : "Concernant le reportage sur le beurre du 18/09, étant artisan boulanger pâtissier, je pense que 75% de beurre dans un croissant, ce n'est pas possible, renseignez-vous auprès d'un professionnel, la norme d'un croissant est d'un kilo de beurre pour 3 kilos de pâte !!!!" LIRE LA RÉPONSE :

 Certes nos connaissances des recettes de viennoiseries méritent, sans nul doute, d’être étoffées. Nous ne sommes pas des experts dans bien des domaines mais rassurez-vous  pour délivrer les informations les plus justes à notre public  nous faisons appel à des spécialistes ou des professionnels sans oublier notre bon sens qui reste une valeur sure. La fabrication d’un croissant nous est peut-être inconnue mais qu’il puisse être composé à 75 % de beurre est une donnée farfelue, exclue de notre catalogue de références … Nous avons communiqué un pourcentage plus fiable, plus crédible basé sur le prix des ingrédients dudit croissant  en précisant que le beurre représentait 75% du coût de la matière première utilisée pour sa création.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.