Médiation. Se raconter des salades

Médiation. Se raconter des salades

Dans vos JT vous faites part de l'arrestation de terroristes et vous vous demandez comment ces criminels sont rentrés dans le pays ??? Sérieux, nous on a la réponse." LIRE LA SUITE...

Pour certains sujets d’actualité, les analyses et hypothèses sont légion, c’est le cas en politique, notamment,  en période préélectorale. Pour d’autres, en revanche, relater une information ne consiste pas à imaginer des histoires et à se raconter des salades. Les affaires politico-judiciaires de terrorisme que nous traitons dans nos journaux reposent sur des faits avérés. Sept suspects ont été arrêtés avant de commettre un attentat, avons-nous dit dans nos JT. Notre commentaire était sans équivoque : les 7 soldats de Daech ne se connaissaient pas et n'avaient même aucun contact entre eux... Ils étaient téléguidés depuis la Syrie par un commanditaire.... Un djihadiste pour l'heure introuvable mais assez influent pour pousser une dizaine d'hommes à semer l'horreur avant de mourir en martyr. ... .Ce groupe d’exécutants démantelé, comme nous l’avons bien précisé,  était composé de 5 Français, un Afghan et un Marocain. Ce sont les Français, deux précisément, qui ont séjourné en Syrie. Or, pour un Français se rendre ou retourner en France n’est pas très compliqué et encore moins insurmontable… Vous vouliez monter du doigt les réfugiés ou les migrants et faire d’eux les responsables de tous nos maux, mais votre mayonnaise ne prend pas, votre scénario n’est pas conforme à la réalité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.