Médiation. Un vaccin protégé par décret

Médiation. Un vaccin protégé par décret

Épidémie de grippe. Les hôpitaux font face à un afflux de patients particulièrement important. Les professionnels de la santé ne sont pas tous vaccinés contre la grippe. Des téléspectateurs contestent nos affirmations sur l’obligation vaccinale des soignants. Exemple : "Votre journal de 20 h diffusait des fausses informations et reportages affirmant que le personnel des établissements de santé n'avait aucune obligation de se faire vacciner contre le grippe ajoutant que la ministre de la santé réfléchissait pour rendre cette vaccination obligatoire. il s'agit d'une grossière fausse nouvelle, le code de la santé ( Article L3111-4 )rend strictement obligatoire le vaccin contre la grippe !!!" LIRE LA RÉPONSE :

L’article du Code de la santé publique auquel vous faites référence pour accréditer vos critiques a été modifié ne rendant plus obligatoire la vaccination contre la grippe des professionnels de santé. En effet, le décret n° 2006-1260 du 14 octobre 2006 a suspendu cette obligation vaccinale. Pour l’heure ce décret n’est pas annulé. Cette obligation est bien inscrite dans la loi mais elle est muselée par décret. Notre journal n’a pas vocation à donner de "fausses nouvelles ".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter