Médiations. Constatations matérielles contre témoignages

Médiations. Constatations matérielles contre témoignages

DirectLCI
Drame de Millas. 6 collégiens décédés dans une collision ferroviaire. Les barrières du passage à niveau étaient-elles ouvertes ou fermées ? De nombreux téléspectateurs tentent de répondre à cette question cruciale : "Au sujet de Millas et le passage à niveau personne ne relève une chose importante si la barrière est fermée, alors le bus en passant la broie…aujourd'hui la barrière est-elle cassée ou pas, si elle est intacte alors c’est qu’elle était ouverte." LIRE LA RÉPONSE :

Les téléspectateurs ont des exigences que ne pouvons pas toujours satisfaire, la collision de Millas nécessite des explications fiables or nous ne pouvons actuellement qu’exposer dans nos JT des hypothèses sur les causes de cet accident et non étaler de fragiles réponses. Informer ne consiste pas à adapter des faits à notre convenance. Affabulation et spéculation sont à prohiber dans notre métier. Par respect pour les victimes et leurs proches, le média que nous sommes ne peut pas grâce à de simples témoignages souvent divergents, désigner un ou des responsables. L’enquête, les enquêtes et les contre-enquêtes élucideront, en temps et en heure ce drame épouvantable. 


PS : vous êtes très nombreux à vouloir expliquer ce qui est encore inexpliqué mais dans les jours, les semaines ou les mois qui viennent, seule la justice décidera du bien-fondé de votre argumentation

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter