SOS Villages : une page spéciale dans les JT de Marie-Sophie Lacarrau cette semaine

SOS Villages : une page spéciale dans le JT de Marie-Sophie Lacarrau

SOS VILLAGES - L'opération solidaire du 13H de TF1 fête ses 10 ans. Marie-Sophie Lacarrau répond aux questions de la médiation de l'info de TF1-LCI sur la page spéciale quotidienne qu'elle présentera cette semaine dans ses JT.

Marie-Sophie Lacarrau présente dès ce lundi, et tout au long de la semaine, une page spéciale quotidienne "SOS Villages" dans son journal de 13H. Cette opération de TF1, en partenariat avec Ouest France, permet de mettre en lumière  toutes les initiatives de cession ou de création de commerces en région.  À travers de nombreux reportages, le journal de 13H de TF1 contribue ainsi à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale. Retrouvez ci-dessous et dans la vidéo en tête de cet article les explications de Marie-Sophie Lacarrau.

Quelle est la philosophie de cette opération ?

Marie-Sophie Lacarrau : La philosophie de SOS Villages, c'est de sauver les commerces et les activités dans nos campagnes. Il y en a beaucoup qui sont à vendre, souvent parce que les personnes qui les détiennent depuis des années partent à la retraite. Et nous, notre rôle, c'est d'accompagner les personnes qui, parfois, ont du mal à céder une activité, un commerce. On les accompagne, on les met en relation, en postant leurs annonces sur notre site internet, avec des personnes qui seraient intéressées pour les reprendre. 

Lire aussi

Comment doivent procéder nos téléspectateurs s'ils souhaitent envoyer une annonce ? 

Il suffit de se connecter sur notre site : www.sosvillages.fr. Vous postez une annonce si vous cherchez à vendre un commerce ou une activité. Nous avons une opératrice, Sophie Perrelle, qui valide ces annonces et les publie. Si vous cherchez à l'inverse à reprendre une activité, c'est la même chose, vous vous connectez sur le même site. Vous pouvez choisir en fonction de la région où vous avez envie de reprendre un commerce ou bien de l'activité qui vous intéresse. Il y a plusieurs onglets de recherche. Vous cliquez, vous avez les offres qui apparaissent. Et puis vous contactez les vendeurs. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.