VIDÉO - Premier débat des Républicains sur LCI le 8 novembre animé par Ruth Elkrief et David Pujadas : explications d'Adrien Gindre

VIDÉO - Premier débat des Républicains sur LCI le 8 novembre animé par Ruth Elkrief et David Pujadas : explications d'Adrien Gindre

ÉVÉNEMENT - Les candidats Les Républicains se retrouveront lundi 8 novembre sur LCI pour un premier débat télévisé. Il se déroulera avant le congrès de début décembre qui doit les départager. Les explications d'Adrien Gindre, responsable du service politique de TF1 et de LCI.

Dernier jour de dépôt des parrainages pour les six candidats à l'investiture  du parti Les Républicains pour la présidentielle. 

Les  6 prétendants à l'investiture du parti LR,  Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Denis Payre doivent présenter d'ici à ce soir les  250 parrainages  nécessaires à la validation de leur candidature au congrès du parti qui se tiendra le 4 décembre. 

LCI sera la première chaîne à proposer le débat entre les candidats Les Républicains  le 8 novembre. Retrouvez ci-dessous  et dans la vidéo en tête de cet article les explications d'Adrien Gindre, responsable du service politique de TF1 et LCI.

Toute l'info sur

Le débat des candidats LR sur LCI

Lire aussi

Pourquoi est-ce important de diffuser ce  premier débat ? 

Adrien Gindre: Ce sera la toute première fois que vous verrez sur un seul et même plateau de télévision tous les candidats à l'investiture des Républicains. C'est un événement qui va permettre d'aider à faire un choix essentiel : le choix du candidat Les Républicains pour la Présidentielle. Vous savez, il y a quelques mois encore, les Républicains disaient ne pas vouloir de débat. Finalement, ils ont changé d'avis. Ils ont saisi que c'était aussi leur intérêt de remettre leurs propositions au centre du jeu. Et c'est à cela que servira ce débat. 

Comment le choix de LCI a-t-il été décidé pour diffuser ce  premier débat qui sera présenté par Ruth Elkrief et David Pujadas ? 

En fait, le groupe TF1 avec LCI a de longue date déjà décidé d'investir les sujets politiques. On l'a fait au moment de la primaire des écologistes. Elle a été la seule chaîne à proposer deux débats, premier et deuxième tour. On l'a fait au moment des régionales, des débats dans les Hauts-de-France, en Ile-de-France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, au moment des européennes, des municipales. Tout cela, ça a été remarqué, salué à la fois par le public, par les audiences, mais aussi par les politiques. Vous savez, on dit parfois que le buzz, la petite phrase, ça peut nuire. Nous, on fait le choix et on l'assume de débat de fond. Et c'est la promesse que l'on tiendra le 8 novembre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.