VIDÉO 360 -  Avec Kinstaar, 18 ans, joueur professionnel sur Fortnite

VIDÉO 360 - Avec Kinstaar, 18 ans, joueur professionnel sur Fortnite

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

DirectLCI
JEU VIDEO - Il y a 6 mois ce jeune Suisse était encore un inconnu qui enregistrait des vidéos dans sa chambre. Aujourd'hui Kinstaar est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde sur Fortnite. Nous l'avons suivi avec notre caméra à 360 à Los Angeles, où il vient de participer au grand tournoi mondial "Pro AM"... Mais aussi à Tours, où se trouve le QG de Solary, l'équipe qui l'a recruté. Reportage en immersion au coeur d'une équipe de pro-gamers !

Au premier abord le jeune Suisse a l'air un peu timide. Mais dès qu'il se retrouve avec son micro devant l'écran pour commenter la partie qu'il dispute, le débit s'accélère, et on sent que Kinstaar est dans son élément.  La souris qui bouge frénétiquement, et les doigts qui jonglent sur le clavier sans qu'il y jette un seul regard, aucun doute, vous avez bien en face de vous un joueur professionnel !

Kinstaar a commencé à se consacrer à Fortnite il y a quelques mois, quand le jeu a commencé à devenir un vrai phénomène.  Très vite,  son niveau progresse, et il remporte de plus en plus de parties. Au point d'être remarqué par Solary, une équipe de pro-gamers basée à Tours, qui le recrute pour participer à des tournois.

Los Angeles : le rêve américain

A l'occasion de l'E3, le salon international du jeu vidéo qui a lieu chaque année à Los Angeles, Epic Games, l'éditeur de Fortnite, décide d'organiser un grand tournoi. Seuls les 50 meilleurs joueurs du monde sont invités à participer, dont 3 "Français" : Gotaga, Skyyart, et ...Kinstaar ! Ils sont associés en duo avec une célébrité, et pourront remporter 1 million de dollars au profit d'une association.  Nous l'avons suivi pendant la compétition en posant notre caméra à coté de son clavier.

Un entrainement intensif

Mais surtout n'allez pas croire que l'on devient l'un des meilleurs joueurs du monde par hasard !

Aussitôt rentré en France, Kinstaar a repris l'entrainement au QG de Solary, à Tours. Entre 6 et 8H par jour, et ce 7 jours sur 7 !!

Nous vous emmenons en immersion dans les locaux de cette équipe qui compte bien remporter un maximum de compétitions dans les mois qui viennent.

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter