VIDÉO 360 - Corée du Nord : en immersion dans le pays le plus fermé du monde

VIDÉO 360 - Corée du Nord : en immersion dans le pays le plus fermé du monde

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

LCI-360
DirectLCI
Invités à assister aux festivités du 70e anniversaire de la Corée du Nord, nous avons passé quatre jours à Pyongyang. L'occasion pour les autorités de nous faire visiter les vitrines du régime de Kim Jong Un. Ecoles ultra-modernes et usines modèles. Vivez avec nous cette visite exceptionnelle de l'intérieur grâce à cette vidéo 360.

Le programme est établi à l'avance, une visite le matin, une autre l'après-midi. Tout cela dans des bus numérotés où le pool de journaliste s étrangers se déplace accompagné de ses guides traducteurs. Bienvenue sous haute surveillance à Pyongyang, la capitale de la très fermée Corée du Nord.


Première étape : l'Ecole Normale de la ville, où l'on forme les futurs instituteurs, chargés eux-même de former la jeunesse dans les stricts codes du régime. A tout seigneur tout honneur, la visite commence par les salles dévolues au grand leader. Ce  dernier qui a rendu visite à l'établissement y est omniprésent en photos.

Autre lieu, une filature de soie. On y fabrique 500 tonnes de fil par an et les sanctions n'ont pas d'effet sur la production, nous dit-on. Surtout, l'usine modèle dispose d'une résidence pour les ouvrières, tellement idéale qu'elle relève évidemment d'une utopie parfaite.


La caméra 360 vous montre en outre le dispositif de cette parade géante sur la place Kim Il Sung: La presse alignée sur le trottoir le long du défilé, les guides traducteurs tout près derrière, en deuxième ligne. Puis la tribune des invités, surplombée de la tribune officielle où se trouve Kim Jong Un.

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter