VIDÉO 360 - En voiture au Futuroscope avec Sébastien Loeb

VIDÉO 360 - En voiture au Futuroscope avec Sébastien Loeb

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

DirectLCI
ACCROCHEZ-VOUS - A partir du mois de mars, le Futuroscope de Poitiers proposera à ses visiteurs une nouvelle expérience immersive en réalité virtuelle 5D. Une innovation réalisée avec la complicité de Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes et que ce dernier a pu tester en avant-première tout récemment. TF1 y était. Nous vous faisons partager -et vivre- ce test grandeur nature grâce à un reportage tourné en 360 degrés.

Vous avez toujours rêvé de monter à bord d’une voiture de rallye ?  C’est ce que proposera le parc du Futuroscope de Poitiers à compter du mois d’Avril, avec une nouvelle expérience immersive basée sur la réalité virtuelle. Assis dans un siège dynamique qui bouge sur 6 axes, et avec un casque VR devant les yeux, vous serez virtuellement à la place du co-pilote de Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des rallyes. 

3 mn d’une course effrénée sur les petites routes d’Alsace à bord d’une 208 Peugeot WRX,  pour des sensations fortes assurées !!!  Et ces sensations ont été renforcées par des effets spéciaux, par exemple le vent qui souffle sur votre visage, ou des odeurs caractéristiques de gomme de  pneu ou encore de sous-bois…le Futuroscope a ainsi investi 6,5 Millions d’euros pour développer cette nouvelle attraction qui devrait pouvoir accueillir entre 600 et 1000 personnes à l’heure. 

Avant-première

Très impliqué dans la réalisation de l’expérience, le pilote Sébastien Loeb a auparavant tourné des séquences de pilotage sur différentes portions de routes et en forêt, avec des images  en très haute définition pour assurer le réalisme de l’expérience. Et des effets spéciaux qui viennent se rajouter à ces images réelles ont été intégrés par l’Agence XXII. Le siège dynamique a lui été mis au point à Pierrelatte chez Ellip6, un centre de simulation spécialisé dans ce domaine. 

Fabrice Collaro, Eric Berra et Sylvain Roland ont pu y rencontrer Sébastien Loeb venu mettre au point les derniers réglages. Et tester l’expérience en avant-première !!!


Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS. Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur la page Facebook de TF1LeJT. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter