VIDÉO 360 - Formule 1 : découvrez le nouveau circuit du Grand Prix de France en avant-première

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

A 300 KM/H ! - Bitume refait à neuf, tracé réaménagé, nouvelles tribunes... le circuit Paul Ricard a fait peau neuve pour accueillir le Grand Prix de France de Formule 1 dimanche prochain (à 16h10 sur TF1). Le pilote Anthony Beltoise nous emmène en immersion à bord d'une Jaguar F-Type SVR pour nous faire découvrir ce circuit en avant-première. Accrochez-vous !

Anthony Beltoise nous avait donné rendez-vous sur ce circuit du Castellet pour participer à une Race Track Day, c'est-à-dire une journée  de roulage libre pour les possesseurs de voitures sportives qui veulent se faire plaisir en toute sécurité.

La voiture est un coupé Jaguar de 575 chevaux à bord de laquelle nous avons fixé 2 caméras à 360°, et vous allez donc faire 2 tours de circuit en immersion avec nous. De quoi comprendre la difficulté du pilotage, et découvrir les trajectoires que prendront les Formule 1 dimanche 24 juin. 

Pas de Grand Prix de France de F1 depuis 2008

La dernière édition du Grand Prix de France de F1 sur le circuit Paul Ricard date de 1990. Mais les infrastructures étaient vieillissantes, et le circuit de Magny-Cours avait ensuite pris le relai, jusqu'en 2008. Pour cause de déboires financiers, la FFSA décide alors de suspendre l'organisation du Grand Prix de France, et 2018 marque donc le grand retour de cette épreuve du Championnat du Monde sur le sol français.    

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter