VIDEO 360 - Le château de Versailles reconstitué en images de synthèse

VIDEO 360 - Le château de Versailles  reconstitué en images de synthèse

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

REALITE VIRTUELLE - l'exposition "Visiteurs de Versailles" propose de remonter le temps pour découvrir le château en 1686 , pendant la visite des ambassadeurs du royaume de Siam.

Avec 7 millions de visiteurs par an, le château de Versailles a toujours été l'un des lieux touristiques les plus fréquentés au monde, et ça ne date pas d'aujourd'hui ! Au 17ème siècle, des visiteurs  venus du Monde entier se bousculaient déjà devant les grilles de la Cour Royale pour tenter d'apercevoir le Roi, et solliciter ses faveurs ! Des Princes, des ambassadeurs, ou de simples courtisans, la plupart venaient à la Cour avec des cadeaux prestigieux.

L’exposition « Visiteurs de Versailles » a donc permis aux touristes d'aujourd'hui de découvrir comment se déroulaient les réceptions diplomatiques au temps du Roi Soleil. 

Et pour compléter la présentation d’objets bien réels, comme les cadeaux offerts  au roi par ses visiteurs, une expérience de réalité virtuelle était proposée gratuitement.

En plaçant le casque VR devant les yeux, on peut  ainsi découvrir une fidèle reconstitution du  château, avec les costumes des courtisans, la décoration,  et le majestueux  escalier  des ambassadeurs qui a aujourd’hui disparu. 

Bougez votre téléphone, et  remontez le temps pour découvrir  vous aussi le château de Versailles tel qu’il était à l’époque, en 1686 !!!

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.