VIDÉO 360 - Mcfly et Carlito dans Just Dance 2019

VIDÉO 360 - Mcfly et Carlito dans Just Dance 2019

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

LCI-360
DirectLCI
JEU VIDÉO - Avec près de 4 millions d'abonnés sur Youtube, Mcfly et Carlito sont réputés pour leur humour décapant. On peut les découvrir à partir d'aujourd'hui dans Just Dance 2019, avec une chanson baptisée "On ne porte pas de sous-vêtements !". Exceptionnellement nous avons pu pénétrer dans les coulisses de la fabrication de ce jeu, l'un des plus vendus au monde. Vous voici donc en immersion à 360° dans les studios d'Ubisoft !

L'équipe d'Ubisoft nous avait donné rendez-vous dans un lieu tenu secret : le studio où sont enregistrées toutes les chorégraphies de Just Dance. Pour les interpréter, on fait appel à des danseurs professionnels. Et pour eux, de longues heures de travail sont nécessaires !


D'abord, il faut apprendre par cœur les enchaînements parfois compliqués créés spécialement pour chaque chanson. Ensuite, il faut endosser les costumes fabriqués sur mesure, puis passer au maquillage. Et là, on utilise un équipement très spécial, une sorte de pistolet à peinture, pour recouvrir de blanc chaque cm² de leur peau, que ce soit sur le visage, les bras ou les mains. L'objectif est qu'on les reconnaisse plus, pour que le joueur puisse s'identifier aux personnages qu'ils incarnent.

De longues heures de tournage

Enfin vient le tournage lui-même !  Les danseurs incarnent les coachs qui vous montrent les mouvements à effectuer dans le jeu, il faut donc que leur chorégraphie soit parfaitement réalisée. Mais celle-ci dure 6 minutes, la principale difficulté pour les danseurs est donc de l'interpréter intégralement sans aucune erreur, sinon il faut recommencer la prise !!! Enfin le tournage s'effectue sur un fond vert, pour pouvoir ensuite replacer les danseurs dans un décor virtuel. Il faut environ une journée de tournage pour obtenir un résultat satisfaisant.

Mcfly et Carlito auteurs dans Just Dance 2019

On les connaissait déjà pour leurs facéties sur Youtube, les voici maintenant auteurs d'une chanson plutôt drôle : "On ne porte pas de sous-vêtements" ! Ce titre a été écrit spécialement pour le jeu vidéo, les équipes d'Ubisoft se sont chargées de la chorégraphie, et nos 2 Youtubers devraient même s'en inspirer pour un clip qui sortira lui aussi prochainement. 


Mais ils ont aussi été intégrés au décor virtuel que l'on voit derrière les coachs. Mcfly et Carlito se sont donc prêtés au jeu en se plaçant devant les caméra sur le fond vert. Pour chanter bien sûr, mais également tenter eux aussi de reproduire les mouvements de la chorégraphie, ce qui n'a pas été sans peine...car les 2 compères ne pensent qu'à rigoler ! 


Mais vous pouvez le voir dans notre reportage, le résultat est très sympa, et leur chanson donne vraiment envie de danser !

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter