VIDÉO 360 - Paris-Roubaix : dans la roue de Christophe Laporte, leader de Cofidis, lors de la "reco"

VIDÉO 360 - Paris-Roubaix : dans la roue de Christophe Laporte, leader de Cofidis, lors de la "reco"

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

IMMERSION - Ce jeudi, l'équipe Cofidis effectuait une "reco" du Paris-Roubaix, comprenez par là une reconnaissance du parcours. Suivez avec nous Christophe Laporte, le leader de la formation, et ses coéquipiers sur les pavés nordistes.

Ce dimanche 8 avril, sept coureurs de l'équipe Cofidis seront sur la ligne de départ du Paris-Roubaix, l'Enfer du Nord. 257 kilomètres de route à avaler dont des passages ardus sur secteurs pavés. Parmi eux : Christophe Laporte. A 25 ans, il sera pour la première fois le leader de sa formation sur cette course mythique. 

Quelques jours avant la compétition, lui et ses coéquipiers sont partis en reconnaissance sur les 90 derniers kilomètres du parcours. Nous les avons suivis dans cette étape-clé de leur préparation. C'est notamment là qu'ils ont découvert l'état du terrain et surtout des pavés, car le jour J, ils n'auront pas droit à l'erreur. Comment se placer pour éviter les chutes ? Quelle pression sera la plus optimale ? Lors de cette reconnaissance, Christophe, épaulé par Alain Deloeuil, son directeur sportif, avait pour tâche de répondre à ces questions.

Lire aussi

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.