VIDÉO 360 - Réalité virtuelle : un premier parc de loisirs Ubisoft à Montréal

VIDÉO 360 - Réalité virtuelle : un premier parc de loisirs Ubisoft à Montréal

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

DirectLCI
Après la télévision, le cinéma et les produits dérivés, l'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft poursuit sa stratégie de diversification, avec l'ouverture d'un parc de loisirs à Montréal basé sur la réalité virtuelle. Nous nous sommes rendus sur place et avons pu tester ces nouvelles expériences de jeu très immersives. Visite guidée en 360°.

Au Québec on appelle cela un centre d'amusement, chez nous un parc de loisirs. A l'origine ce centre basé sur l'univers déjanté des Lapins Crétins proposait des activités familiales plutôt classiques, avec toboggans et piscine à boules. Mais depuis 3 mois, les casques de réalité virtuelle ont fait leur apparition, avec différentes expériences inspirées des jeux d'Ubisoft.


La première que nous avons pu tester est basée sur le jeu Eagle Flight. Assis dans un fauteuil dynamique, le joueur est dans la peau d'un aigle et survole Paris.  Les mouvements du rapace se font en inclinant la tête dans la direction souhaitée et on a vraiment la sensation de voler ! Mais l'expérience est également possible à plusieurs : 2 équipes de 3 joueurs doivent alors s'affronter pour récupérer un lapin et l'apporter dans le nid de son équipe. C'est très amusant, et des compétitions sont même organisées pour plus de fun ! 

Un labyrinthe virtuel Lapins Crétins et un escape game Assassin's Creed

Autre expérience très aboutie : le labyrinthe des Lapins crétins. Cette fois, en plus du casque VR, on porte un sac à dos avec un ordinateur pour pouvoir se déplacer dans un mini-labyrinthe. Les parois sont bien réelles, l'endroit est petit, mais dans le casque l'univers apparaît beaucoup plus grand. On est aussi équipé d'une manette qui se transforme en pistolet laser et le but est de tirer sur un maximum de lapins pour marquer le plus gros score, tout en évitant les tirs adverses. Le jeu est très drôle, et on n'a qu'une envie, c'est de recommencer !

Enfin nous avons aussi pou tester un jeu encore en cours de développement : un escape game Assassin's Creed. Quatre joueurs sont enfermés dans une pyramide égyptienne et ils vont devoir collaborer pour résoudre des énigmes et sortir de l'édifice. On a hâte que le jeu soit fini car les décors sont magnifiques !


Mais le mieux pour se rendre compte, c'est de regarder notre  sujet tourné avec une caméra à 360° !


Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter