VIDÉO 360 - Space Junkies, le nouveau jeu vidéo en réalité virtuelle d'Ubisoft

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

LCI 360
DirectLCI
JEU VIDÉO - La technologie des jeux en réalité virtuelle est récente. Elle donne aux joueurs la sensation d'être en immersion... mais pour ce faire, les créateurs doivent totalement réinventer leur manière de travailler. Nous nous sommes rendus chez Ubisoft Montpellier avec nos caméras à 360° à la rencontre des développeurs de Space Junkies. Bougez votre souris ou votre téléphone pour profiter de tous les détails de l'image !

Avec Space Junkies, on ne joue plus devant un écran de télévision ou d'ordinateur, mais avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.  Résultat : on se retrouve immergé dans un décor spatial en 3 dimensions, dans lequel il faut se déplacer à l'aide d'un jetpack. Le jeu est ce que l'on appelle un FPS, c'est à dire un jeu de tir  où l'objectif est d'affronter seul ou en équipe d'autres joueurs, que l'on voit sous forme d'avatars. Et ici la difficulté est que le danger peut venir de n'importe où, il faut donc être particulièrement vigilant !

Tout est à réinventer

La réalité virtuelle est une technologie très récente, et pour les programmeurs, il a fallu réinventer les méthodes de développement, à commencer par les outils de création. Pour élaborer les différents niveaux du jeu par exemple, on n'utilise plus le clavier et la souris. Le développeur travaille avec un casque VR sur la tête pour avoir la vision qu'aura le joueur au final, et dans ses mains, 2 contrôleurs lui permettent de  manipuler des objets dans l'espace. 

Des tournois multijoueurs

Space Junkies est sorti cette semaine, mais il évoluera avec de nouveaux niveaux qui seront proposés régulièrement. Et des tournois multijoueurs seront organisés dans des salles d'arcade.  Mais attention :  même les joueurs professionnels vont devoir s'adapter, car la façon de jouer et surtout les  sensations sont très différentes  !

Sur le même sujet

Lire et commenter