VIDÉO 360 - Visites interdites : en immersion à bord d'un navire de guerre

VIDÉO 360 - Visites interdites : en immersion à bord d'un navire de guerre

Retrouvez toutes les vidéos LCI 360 sur l'application LCI disponible sur Android et sur iOS

LCI-360
DirectLCI
C'est le plus grand bateau de la Marine Nationale après le porte-avions Charles-de-Gaulle. Le Dixmude est ce que l'on appelle communément un porte-hélicoptères. Il naviguait depuis 5 mois, avec à son bord, les jeunes officiers de l’École navale pour la mission "Jeanne d'Arc". Embarquez avec les marins pour une visite exceptionnelle à 360° de ce bâtiment hors normes.

C'est un navire immense, capable de faire la moitié du tour du globe sans ravitaillement. Le Dixmude est un BPC, un bâtiment  de projection  et de commandement. Cela signifie qu'il peut transporter des troupes, des véhicules ou du matériel. Ses nombreuses cabines lui permettent aussi d'accueillir des réfugiés en cas de catastrophe naturelle. Et il y a même à bord un hôpital complet, avec salles d'opération, laboratoire d'analyses médicales et cabinet dentaire.  

Sur son pont de 200m de long,  6 spots pour accueillir les helicoptères et en dessous un hangar permet de mettre à l'abri 16 appareils. Enfin le Dixmude  possède un radier, c'est-à-dire une grande cale que l'on peut remplir d'eau, et dans laquelle sont positionnés des chalands de transport de matériel et un engin de débarquement amphibie, l'Edar.

Cette année le Dixmude a accueilli la prestigieuse mission Jeanne D'Arc, une mission de 5 mois en mer pour clore la formation des élèves-officiers de l'Ecole navale. Après avoir navigué jusqu'en Asie, le navire est revenu cet été au large des côtes de Toulon pour un dernier exercice : une simulation de bataille navale qui engageait d'autres bateaux de la Marine nationale, dont un sous-marin. Et ce sont les midship, c'est comme cela que l'on surnomme les élèves, qui organisaient et dirigeaient les manœuvres.  

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser l'application LCI depuis votre smartphone, disponible sur Android et iOS.  Depuis votre ordinateur, la vidéo est visible sur notre page Youtube.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter