Après "L'extraordinaire voyage du fakir", Romain Puértolas tient-il déjà son nouveau best-seller ?

LIVRES
ROMAN - L'auteur français de 37 ans publiera en janvier son deuxième livre, galvanisé par le succès monstre de "L'extraordinaire voyage du fakir coincé dans une armoire Ikéa". Avec un nouveau titre à rallonge et une nouvelle histoire fantaisiste au menu.

C'était le best-seller surprise de 2013. L'extraordinaire voyage du fakir coincé dans une armoire Ikéa, et sa couverture jaune canari, a permis au jeune Français Romain Puértolas de sortir de son quotidien de lieutenant de police. Traduit dans une trentaine de pays, bientôt adapté au cinéma, récemment auréolé du Prix Audiolib, l'histoire du livre ressemble à un bon vieux conte de fées. "Je vis ce qui m’arrive comme un gagnant du loto", confiait l'auteur, 37 ans, dans Libération.

Un cocktail de folie, de rires et de philosophie chinoise

Celui qui avait écrit son premier ouvrage dans les transports en commun ne chôme pas puisqu'il sortira le 14 janvier "La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la tour Eiffel". Nouveau titre à rallonge, donc, et nouvelle histoire abracadabrantesque au rendez-vous pour le romancier, qui se décrit comme un "happyculteur". Voici le pitch dévoilé par l'éditeur, Le dilettante : "Une factrice n'ayant pour autre ambition dans la vie que l'amélioration de la recette paternelle de la mayonnaise part un jour en Afrique chercher ce qui lui manque le plus au monde." Au menu : un cocktail de folie, de rires et de philosophie chinoise qui devrait sans conteste faire encore mouche dans toutes les librairies.

Lire et commenter