Audrey Pulvar veut censurer le passage d'un livre sur sa relation avec Arnaud Montebourg

Audrey Pulvar veut censurer le passage d'un livre sur sa relation avec Arnaud Montebourg

DirectLCI
POLÉMIQUE - La journaliste a adressé aux éditions Michel Lafon une mise en demeure pour faire retirer de l'ouvrage de Besma Lahouri ''Prends garde à toi si je t'aime'' le chapitre qui raconte son ancienne aventure avec le ministre de l'Economie.

C'est un problème de frontières, une frontière souvent floue entre vie publique et vie privée. Audrey Pulvar a envoyé une mise en demeure aux éditions Michel Lafon pour faire supprimer le chapitre la concernant dans le livre ''Prends garde à toi si je t'aime, les nouvelles liaisons dangereuses''. Signé Besma Lahouri, l'ouvrage doit sortir jeudi prochain. L'auteur y analyse les liaisons amoureuses entre hommes politiques et journalistes. Les relations de François Hollande, de Nicolas Sarkozy, de Dominique Strauss-Kahn et d'Arnaud Montebourg sont ainsi passées au crible.

Sous le chapitre intitulé ''Audrey Pulvar : le prix d'une bêtise'', Besma Lahouri revient sur l'histoire entre la journaliste qui officie actuellement dans 'Le Grand 8' sur D8 et le ministre de l'Economie. Un texte pas du tout au goût d'Audrey Pulvar qui voit là une atteinte à sa vie privée. Pourtant, à l'époque, le couple n'avait pas fait preuve de discrétion. En novembre 2012, Audrey Pulvar avait même annoncé à l'AFP dans un texte transmis par SMS la fin de sa relation avec Arnaud Montebourg.

Négociations entre avocats

Au-delà de cette polémique, la présentation simpliste de l'ouvrage sur le site de l'éditeur laisse un peu perplexe. Pour conquérir ces hommes de pouvoir, les journalistes auraient ''tout sacrifié pour leur compagnon : réputation et carrière. Avant d'être délaissées puis abandonnées''. Certes, fin 2010 alors que son compagnon briguait l'investiture du PS pour la présidentielle, I-Télé et France Inter avaient privé Audrey Pulvar de ses émissions. Avait-elle été ensuite laissée sur le bord du chemin ? Les histoires de couple sont souvent bien plus complexes que cela.

Quoi qu'il en soit, le buzz est assuré pour l'ouvrage de Besma Lahouri qui n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai. Elle est notamment l'auteur de biographies non autorisées remarquée sur Zinédine Zidane et Carla Bruni-Sarkozy. Les avocats des deux parties sont, eux, en cours de négociation pour trouver un accord.

Plus d'articles