Charleston : Stephen King laisse éclater sa colère contre le lobby des armes sur Twitter

Charleston : Stephen King laisse éclater sa colère contre le lobby des armes sur Twitter
LIVRES

COLERE - Après la fusillade de Charleston, l'écrivain Stephen King, en colère, monte au créneau et demande sur Twitter une interdiction des armes à feu.

Après la tuerie de Charleston où neuf personnes ont été abattues dans une église fréquentée par la communauté afro-américaine, Stephen King laisse éclater sa colère sur Twitter. L'écrivain dénonce le lobby des armes et la législation américaine trop laxiste en matière de port d'armes. Par la même occasion, dans une série de messages retweetés des milliers de fois il réaffirme son engagement contre les armes à feu. Pour l'auteur de Carrie, "les armes automatiques et semi-automatiques sont des armes de destruction massive".

"On ne peut pas mettre une ceinture de sécurité à un semi-automatique"

Stephen King demande un contrôle et amèrement, il salue "les esprits fièrement obtus", qui revendiquent la liberté de port d’arme en toute occasion. Il rappelle également qu'aux Etats-Unis, il y a plus de décès par armes que sur les routes américaines, or "on ne peut pas mettre de ceinture de sécurité sur une arme à feu". Stephen King appelle donc les autorités américaines à agir afin de ne plus voir le sang coulé dans des tragédies telles que Charleston.

En 2013 déjà, l'écrivain avait haussé la voix après une fusillade dans une école élémentaire américaine. Il déclarait déjà que : "les armes semi-automatiques n’ont que deux buts. L’un est que leur possesseur puisse les prendre pour se rendre sur un champ de tir et crier, tout excités, YEAAAAH, puis tirer jusqu’à ce que de la fumée s’échappe du barillet. L’autre – la seule autre – c’est de tuer des gens". Stephen King avait même demandé une interdiction des armes et un "revirement significatif" de la législation américaine... Un écho dans une grotte, puisque le message n'est toujours pas passé.

EN SAVOIR +
>>  Fusillade dans une église de Charleston : 9 morts, le suspect identifié
>>  Fusillade de Charleston : qui est Dylann Roof, le suspect arrêté ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent