Diam's : malgré le buzz, son livre ne se vend pas

LIVRES
DirectLCI
BILAN - Diam's fait un flop avec son dernier livre. "Mélanie, Française et Musulmane" ne rencontre pas le succès escompté en librairies.

C'est la douche froide pour Diam's. Le 21 mai, l'ancienne rappeuse était de retour sur le devant de la scène avec son deuxième livre, Mélanie, Française et Musulmane. Ce nouvel ouvrage était d'autant plus attendu que la jeune femme, rare dans les médias, y évoquait notamment sa difficulté de vivre en France en portant le voile. Son unique interview à la télévision, dans l'émission "Sept à Huit", avait d'ailleurs suscité le buzz.

Malgré toute cette promotion, Diam's peine malheureusement à s'imposer en librairies. Selon le site Purecharts , et d'après des chiffres de l'institut Edistat, les écrits de l'ex-rappeuse ne font plus recette puisqu'elle n'est que 37ème au classement des ventes de livres avec seulement 4.500 exemplaires écoulés.

Un premier livre plus populaire

Un chiffre donc bien en deçà de son précédent livre, "Mélanie Georgiades", paru en 2012. Sa première autobiographie s'était ainsi vendue à plus de 7000 copies sur la même période, se classant à la 16ème place des ventes. Toujours selon Purecharts, aujourd'hui, l'ouvrage a totalisé 55 000 copies vendues.

Les ventes décevantes de son livre ne devraient en tout cas pas arranger le moral de Diam's, qui a récemment annoncé qu'elle se retirait de Twitter et Facebook . "J'ai volontairement pris du recul avec les réseaux sociaux ces derniers temps et reviendrai quand le "tourbillon" sera passé. Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n'importe quoi, parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d'ailleurs...", a-t-elle annoncé sur sa page Facebook, tout en expliquant vouloir "protéger" sa vie et sa famille.

A LIRE AUSSI
>>
De qui Diam's est-elle aujourd'hui la porte-parole ?
>> Ce qu'il faut retenir de son interview dans Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter