Eric Zemmour ridiculisé à Béziers, la ville de Robert Ménard

par Jennifer LESIEUR
Publié le 15 octobre 2014 à 9h40
Eric Zemmour ridiculisé à Béziers, la ville de Robert Ménard

RESISTANCE - Le polémiste Eric Zemmour doit présenter jeudi 16 octobre son best-seller "Le suicide français", paru le 2 octobre chez Albin Michel, à Béziers. Les Biterrois ne se sont pas gênés pour tourner en dérision cette venue qui ne plaît pas à tout le monde dans une ville régie par un maire d'extrême-droite.

Dans les rues de Béziers, une affiche annonce la venue d'Eric Zemmour pour la promo de son pamphlet Le Suicide français. Un esprit taquin est venu poser un nez rouge sur le visage du journaliste. Peu après, une autre affiche est apparue à côté, où l'on voit Gargamel et cette annonce : "Après la fête de la bière, ne ratez pas le dernier événement culturel et populaire de la ville, Éric Gargazemmour au sujet de son livre Le suicide schtroumpf."

Une publicité offerte par la municipalité ?

Comme le montre Midi Libre , Les Biterrois ont réagi avec humour à la polémique créée par ces affiches publicitaires frappées du logo de la ville. Comme ils ne souhaitent pas être associés à la conférence programmée du polémiste, ils accusent Robert Ménard, leur maire d'extrême-droite, d'offrir ainsi à Zemmour une publicité gratuite. Le maire n'y voit aucun problème et assure que ces affiches n'ont rien coûté. Faux, répond Midi Libre : elles ont été facturées 730 euros, d'après les services municipaux. Les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire et Twitter bruisse de commentaires : la conférence de Zemmour risque d'être chahutée.

EN SAVOIR +
>> Les recettes du succès d'Eric Zemmour
>> "Le Suicide français" : Eric Zemmour s'explique chez Ruth Elkrief
>> Vidéo : Eric Zemmour en 5 dérapages
>>
Vidéo : son clash avec Léa Salamé sur Vichy


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info