Et si Julien Lepers remplaçait François Hollande à l'Elysée ?

LIVRES
CRITIQUE – Le jeune auteur Brice Christen propose, en cette rentrée littéraire, un troisième ouvrage aussi piquant que déjanté : ''La vérité sort de la bouche des adultes''. Dans un roman loufoque, il développe une critique de notre société accro aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies. Vous allez adorer !

La vérité sort de la bouche des adultes : ça parle de quoi ?
Dans ce deuxième roman, Brice Christen nous plonge dans un futur improbable mais croustillant de vérité. Imaginez, vous vous réveillez après 10 ans de coma et la France n'est plus la même. C'est ce que va vivre Oscar, qui, après un accident de trottinette, va découvrir notre pays en 2025. Adieu Facebook, Twitter et Instagram. Julien Lepers est Président de la République et les ies sont passibles de la peine de mort. Le héros va alors chercher une place dans cette nouvelle société.

Brice Christen, c'est qui ?
Il écrit pour nous faire rire et c'est réussi. Brice Christen est un jeune auteur toulousain de 25 ans qui en est déjà à sa troisième publication. Après Qui veut l'amour prépare la guerre et L'amour est aveugle : petite guide de survie des relations amoureuses, on plonge avec délectation dans son dernier né : la vérité sort de la bouche des adultes. Critique de la société, de la politique, des relations amoureuses : Brice Christen est de ces auteurs qui aiment faire passer un message avec humour, tout en finesse et en décalage. Il veut faire réfléchir avec le rire.

Pourquoi on aime ?
C'est avec une certaine envie qu'on se penche sur La vérité sort de la bouche des adultes. Dès la première page, on entre dans l'univers loufoque et déjanté de l'auteur. Entre sourire et références, on fait face à une société décortiquée avec finesse. Piqué par le récit, on se retrouve avec notre smartphone en main comme désarçonné par notre bêtise face aux réseaux sociaux et nos objets connectés. Sans prétention, Brice Christen cherche à faire passer, à son lecteur, un bon moment malgré quelques défauts liés à son jeune âge. 212 pages que l'on dévore avec le sourire. Si la vérité sort de la bouche des adultes, le rire lui, sort tout droit de ce roman.

En vente seulement sur Amazon. Prix : 2,99€ (numérique) et 8,99€ (papier)

Lire et commenter