"Eux, c'est nous" un livre pour enfants sur les réfugiés

"Eux, c'est nous" un livre pour enfants sur les réfugiés

DirectLCI
SOLIDARITÉ – En partenariat avec la Cimade, une cinquantaine d'éditeurs jeunesse se sont associés pour publier un petit livre pédagogique destiné à expliquer aux enfants et aux adolescents la crise des réfugiés.

Ils ont voulu porter ''un message de bienvenue et de solidarité''. Une cinquantaine d'éditeurs jeunesse – L'Ecole des Loisirs, Actes Sud junior, Bayard, Casterman, Hachette, Milan... – se sont associés pour publier Eux, c'est nous, un livre destiné à expliquer aux enfants et aux adolescents la crise des réfugiés. L'ouvrage d'une trentaine de pages est sorti vendredi 20 novembre à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant.

Des ventes au profit de la Cimade

Passée l'introduction écrite par Daniel Pennac, les jeunes lecteurs découvrent huit courts textes rédigés à partir des lettres réfugiés, R comme réfugiés, E comme étranger, F comme frontière... Les illustrations sont signées Serge Bloch, le dessinateur de Max et Lili et de SamSam. Eux, c'est nous est vendu 3 euros et les bénéfices sont reversés à la Cimade, une association qui vient en aide aux migrants.

A LIRE AUSSI >> Quels sont les droits (et les devoirs) des réfugiés syriens en France ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter