"Game of Thrones" - George R.R. Martin publie un chapitre du nouveau volet

"Game of Thrones" - George R.R. Martin publie un chapitre du nouveau volet

SURPRISE - L'auteur américain George R.R. Martin a publié sur son site un chapitre du nouveau volet de la saga "Game of Thrones", tout en indiquant qu'il n'avait pas encore terminé ce nouvel ouvrage. Et donc, qu'il pouvait être soumis à réécriture complète.

Le petit cadeau inattendu de George R.R.Martin à ses fans. L'écrivain américain a décidé de publier un nouveau volet de sa saga à succès, "Game of Thrones", sur son blog. Une petite attention qui n'est pas la première puisque, depuis 2012, l'écrivain barbu le plus connu de la planète a déjà publié plusieurs passages de ce livre intitulé The Winds of Winter (ndlr, Les Vents de l'Hiver).

Après avoir déjà manqué une première échéance fin octobre, George R.R. Martin avait annoncé, début janvier, qu'il était en retard et ne serait pas en mesure de transmettre ce manuscrit dans les temps pour qu'il soit publié en début d'année, comme prévu initialement. Mais pour l'heure, place aux "révélations". 

"Le fait de changer l'extrait ne veut pas dire que j'ai fini"

"Vous voulez savoir ce qui arrive aux Sand Snakes, au prince Doran, à Areo Hotah, à Ellaria Sand et à Darkstar ? Pas mal de choses, en fait. Cet extrait vous donnera un aperçu. Pour le reste, il va falloir attendre", a écrit George R.R. Martin sur son blog.  "Pour couper court à toute rumeur bidon, le fait de changer l'extrait ne veut pas dire que j'ai fini", explique-t-il, faisant référence au fait qu'il avait déjà laissé entrevoir quelques passages de son livre sur son site, des morceaux qui étaient différents.

L'extrait mis en ligne ce mardi 10 mai  évoque le voyage d'Arianne, fille légitime de Doran Martell, vers le château de Mistwood, fief des Mertyns. Si vous n'avez pas lu la saga et que vous ne faites que suivre la série, vous ne pouvez connaître ce personnage, car il n'est pas encore apparu dans le programme. La sixième saison de la série télévisée, dont le premier épisode a été diffusé fin avril, est la première qui ne s'appuie pas directement sur le récit de l'écrivain, même si HBO a déjà pris de nombreuses libertés avec l'histoire originelle.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.