Gaston Lagaffe bulle sur Google pour fêter ses 57 ans

Gaston Lagaffe bulle sur Google pour fêter ses 57 ans

DirectLCI
HOMMAGE – La BD est à l'honneur ce vendredi sur Google. Un Doodle fête Gaston Lagaffe pour le 57e anniversaire du célèbre paresseux créé par Franquin.

Gaffe, y'a un Doogle Gaston Lagaffe ! C'est que cinquante-sept ans de paresse et d'inventions loufoques, ça se fête, m'enfin ! Google rend hommage ce vendredi 28 février au célèbre personnage créé par le belge Franquin. Ce dernier affiche un grand sourire sur la page d'accueil du moteur, assis sur un improbable vélo de son invention, accompagné de son chat "dingue" et de sa mouette rieuse. La souriante bobine du héros remplace également un des O de Google dans le logo des résultats de recherche.

C'est le 27 février 1957 que ce anti-héros a débarqué dans les pages du Journal de Spirou. Employé de bureau censé trier le courrier de la rédaction, ce fainéant préfère donner libre cours à son imagination pour se livrer à des expériences qui frôlent souvent le désastre. Ou pour rêver de "M'oiselle Jeanne", son amoureuse.

Au cinéma en 1981

Le succès est au rendez-vous et ses aventures seront déclinées en albums dès 1960. Au total, 15 ouvrages paraîtront, réédités en 19 épisodes en 1997. Le roi de la gaffe deviendra aussi un héros de cinéma en 1981 dans Fais gaffe à la gaffe !

Voilà un Doodle qui n'incite en tout cas guère au travail un vendredi. Pourquoi ne pas s'inspirer de Gaston pour proposer à vos collègues une de ses recettes favorites ? Morue aux fraises ou cabillaud à l'ananas, par exemple...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter