George R.R. Martin dévoile la genèse de "Game of Thrones" dans trois nouveaux livres

LIVRES

BEAUX LIVRES - Les fans de "Game of Thrones", l'une des séries les plus populaires au monde, devraient être comblés par la parution de trois beaux livres sur la saga littéraire de George R.R. Martin. L'un d'eux revient sur l'histoire complexe des 7 Royaumes.

Voici une encyclopédie bienvenue pour comprendre la géopolitique tortueuse du Trône de fer. Dans Game of Thrones, les origines de la saga, sont racontées en détail l'histoire des 7 Royaumes, les batailles épiques, les perfides trahisons et les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones.

Cuisinez comme à Westeros

George R.R. Martin a travaillé plusieurs années sur cet ouvrage avec Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson, deux accros de son œuvre qui connaissent presque aussi bien l'univers de la saga que son auteur. Le romancier a aussi fait appel à de grands artistes de fantasy pour illustrer cet ouvrage de 330 pages avec plus de 170 dessins inédits.

Le Livre des Festins offre en 226 pages les recettes pour concocter les plats emblématiques de chaque royaume, tandis que Les Coulisses des saisons 3 et 4 (192 pages) permet d'en savoir plus sur le tournage dantesque de la série avec interviews, documents inédits et anecdotes. Ces trois beaux livres viennent de paraître aux éditions Huginn & Muninn .

La saison 5 de Game of Thrones, la série la plus piratée dans le monde, devrait être diffusée sur la chaîne américaine HBO au printemps 2015. Quant au tome 6 de la saga littéraire sur laquelle se base la série télévisée, il se fait toujours attendre, au grand dam de ses lecteurs impatients.

EN SAVOIR +
>>
Quand les acteurs de Game of Thrones tombent le costume
>>
Mais qui est vraiment George R.R. Martin ?
>>
En photos : le tournage de la saison 5 de Game of Thrones

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter